Télécharger Ebook L'odeur de la colle en pot, by Adèle Bréau
Dans ce cas, L'odeur De La Colle En Pot, By Adèle Bréau est préféré pour être le meilleur produit d'analyse très. Cette publication a quelques facteurs et aussi des raisons que vous devez lire. Dans un premier temps, il sera certainement sur le contenu Web qui est composé. Ce n'est pas sur le produit de lecture très stationnaire. Cela a à voir avec quel cette publication vous affectera à avoir un comportement d'analyse. C'est vraiment publication sujet fascinant qui a été populaire à cette époque récente.

L'odeur de la colle en pot, by Adèle Bréau
Télécharger Ebook L'odeur de la colle en pot, by Adèle Bréau
Nous fournissons les nombreux titres de publication de nombreux auteurs et les bibliothèques de la planète. Où pays vous êtes, vous pouvez trouver votre publication préférée ici. Lorsque vous souhaitez prendre soin de votre vie, l'examen de la publication va vraiment vous aider. Ce n'est pas seulement une tâche de rationaliser ou d'investir le temps. Ceci est nécessaire de qui peut être accompli par la vie obligeant beaucoup mieux l'avenir. Il dépendra de combien vous décidez de choisir le livre afin de sélectionner les meilleurs avantages bien.
Il est sans surprise en entrant dans ce site Web pour obtenir le livre. Parmi les publications de premier plan est maintenant le L'odeur De La Colle En Pot, By Adèle Bréau Vous pouvez être en raison du perplexes fait que vous ne pouvez pas trouver le livre en magasin guide autour de votre ville. En général, le livre populaire sera certainement vendu rapidement. Et quand vous avez découvert le magasin pour obtenir guide, il sera certainement blessé alors quand vous manquez de celui-ci. Voilà pourquoi, la recherche de ce livre préféré dans ce site internet vous offrira des bénéfices. Vous serez certainement pas à court de cette publication.
Ce concept est parce que nous fournissons les données douces du livre. Lorsque d'autres personnes apportent la publication difficile partout, vous pouvez simplement tenir votre gadget. Enregistrement du fichier mou de L'odeur De La Colle En Pot, By Adèle Bréau dans votre appareil va certainement vous réduire dans l'analyse. Lorsque vous êtes à la maison, vous pouvez en outre ouvrir dans le système informatique. Donc, sauver le livre lime douce dans certains appareils sont offerts. Il simplifiera vous de découvrir exactement comment l'activité va être très basique en raison de l'innovation de pointe.
En raison de cela, vous pouvez prendre L'odeur De La Colle En Pot, By Adèle Bréau comme l'un de vos documents de lecture aujourd'hui. Aussi, vous avez encore les divers autres livres; vous pouvez développer votre capacité à obtenir vraiment ce livre important. Il fournira certainement toujours des avantages de certains côtés. La lecture de ce type de publication également vous guidera d'avoir plus d'expériences qui n'ont pas.
Détails sur le produit
Broché: 280 pages
Editeur : JC Lattès (24 avril 2019)
Collection : Littérature française
Langue : Français
ISBN-10: 2709660873
ISBN-13: 978-2709660877
Dimensions du produit:
13 x 2,5 x 20,5 cm
Moyenne des commentaires client :
4.1 étoiles sur 5
15 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
6.167 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
L’adolescence dans les années 90, à Paris (ou ailleurs, mais là ça se passe dans notre belle capitale, donc ne boudons pas notre plaisir), c’était tout de même quelque chose.Tous ceux qui ont eux la chance de vivre cette époque l’admettront sûrement, avec le sourire aux lèvres et une pointe de nostalgie dans les yeux.Caroline a 13 ans et vient d’emménager à Paris avec ses parents et sa petite sœur. Pour elle ça va donc être nouveau collège, nouveaux amis, nouvelle vie... avec tous les questionnements et les continuelles remises en question propres à une adolescente de cet âge et à cette époque.Et nous la suivons dans ces grands chamboulements, entre petits bonheurs et grands moments de déprime, joie intense et tristesse démesurée.De sa rencontres avec Vanessa, sa nouvelle meilleure amie, de son gros coup de cœur pour David, des ses profs invivables, de ses chamailleries avec Charlotte, sa petite peste de sœur, et de ses rapports emplis d’amour et de conflits générationnels avec ses parents, nous la suivrons partout.Et nous retrouverons un peu nous-mêmes dans chacun de ces moments.On se souviendra des petits mensonges pour obtenir plus de liberté, et des grands désespoirs causés par les parents et leur vie compliquée.On se rappèlera les cartes téléphoniques à unités, des téléphones de voiture, des walkmans, des premiers baladeurs CD, des heures passées au téléphone avec les copains, des plans sur la comète, et de chaque petite histoire qui devenait (forcément) une grande tragédie.Et puis, aussi, des problèmes familiaux, à ne surtout pas raconter à ses copines, de la guerre du Golfe et de la trouille énorme que ça donnait à tout le monde...Avec ce roman Adèle Bréau, grâce à une plume douce et vive, nous fait sourire, soupirer, revivre et, il faut bien l’admettre, beaucoup regretter, une époque où finalement la vie était bien moins compliquée.Entre rires et larmes Caro nous entraîne dans sa vie, et on la regarde évoluer avec attendrissement, comme en revoyant un vieux film adoré dont on aurait oublié certains passages.Finalement, c’est peut-être vrai que c’était mieux avant...Un livre à découvrir et à déguster sans attendre et surtout sans modération !
Chronique Nathalie BullatOuvrons la boite à souvenirs : walkman, cassettes-vidéo , montres flik-flak, converses roses et téléphone fixe ( toujours occupé !) ..Vous vous souvenez ? et cette douce odeur d'amande se dégageant des petit pots de colle Cléopâtre ? Toutes ces petites choses qui accompagnent l' adolescence nous rendraient mélancolique ?Nous sommes en 91. Adèle Bréau ouvre l'album photos d'une génération, celle d'avant Internet, les GPS et les Ipad.Cela pourrait être un nouveau " diabolo menthe " de Diane Kurys mais 30 ans plus tard. Cela en a la délicatesse.Si en première lecture il semble s'adresser surtout à un public de jeunes adultes et parait léger, ce roman saura émouvoir des lecteurs plus âgés. Ce n'est pas tout miel et tout rose, c 'est teinté de nostalgie.Au delà des premiers tourments s'ajoute l'angoisse du divorce des parents. Caroline vient d'emménager dans un grand appartement et surtout commence son année scolaire dans un lycée parisien réputé où tout lui est inconnu. A la maison la tension entre ses parents l'inquiète, ils affichent en permanence un mal-être de vivre ensemble. Leur père s'absente de plus en plus, s'enferme pour téléphoner.Caroline , sa soeur et sa mère ressemblent à un trio estropié. Les pleurs incessants de sa mère l'agacent, elle est agressive et se le reproche ensuite.et surtout elle est amoureuse du beau David. Elle est partagée entre des moments de bonheur et de pensées sombres..mais c'est bien la définition de l'adolescence , cet âge fragile , cette complexité : passer ainsi de la "félicité la plus totale au désespoir absolu" ??Est-ce cela devenir adulte? Voici un très joli moment de lecture , idéal pour les vacances qui arrivent.
Un peu décevant par rapport à la trilogie de la cour des grandes, apparemment moins travaillé ; les références au mode de vie des années 1990 sont un peu téléphonées.Dommage parce que le thème a beaucoup de potentiel, tout comme l’atmosphère si particulière de la plaine Monceau et du lycée Carnot.Ce roman semble très très autobiographique, pourquoi n’est-ce pas davantage assumé ?Livre imprimé sur papier trop bouffant ; impression trompeuse de matière et de densité.
J'ai trouvé la lecture de ce livre assez ennuyeuse. L'auteur situe son récit dans les années 90' et plaque de façon artificielle tout ce qui doit nous rappeler ces années là . Mais cette accumulation de références rend la lecture assez pénible, car l'histoire en pâtit. L'histoire par ailleurs est assez banale, les personnages ne sont pas attachants. Bof bof .
L’odeur de la colle en pot , un livre ou j’ai retrouvé ce que mes enfants adolescents ont vécu dans les années 80, un livre qui se dévore et qui quand on la fini vous laisse un goût d’encore ........
Pour toutes celles qui furent ados dans les années 90... tout est tellement vrai, bien vu et retranscrit parfaitement ce que nous avons vécu et ressenti. Du bonheur en barre.
Ce petit retour en arrière rappelle des souvenirs ! Ce livre se lit très facilement, j'ai beaucoup aimé.
L'odeur de la colle en pot, by Adèle Bréau PDF
L'odeur de la colle en pot, by Adèle Bréau EPub
L'odeur de la colle en pot, by Adèle Bréau Doc
L'odeur de la colle en pot, by Adèle Bréau iBooks
L'odeur de la colle en pot, by Adèle Bréau rtf
L'odeur de la colle en pot, by Adèle Bréau Mobipocket
L'odeur de la colle en pot, by Adèle Bréau Kindle